ensemble à la maison

La période de confinement que nous vivons actuellement constitue une source de stress : difficultés à faire face à toutes les exigences du quotidien, inquiétudes pour les proches, notamment âgés ou avec des soucis de santé, remise en cause de nombreux projets (stages, vacances, évènements familiaux, …).

Elle constitue aussi une parenthèse privilégiée pour redécouvrir vos enfants, leurs particularités, leurs ressources, leur rapport aux apprentissages de l’école. Après deux semaines où les parents ont pu se plonger dans les apprentissages scolaires (les enseignants ont globalement très bien répondus à la demande), voici le temps des vacances. De drôles de vacances qu’il va falloir occuper avec les moyens du bord…

L’hôpital Robert Debré (Paris 19) met en ligne de nombreuses ressources à destination de tous les parents. Vous y trouverez beaucoup de suggestions très utiles, que votre enfant soit anxieux, bagarreur et colérique, hyperactif ou avec des troubles de la communication, ils ont pensé à vous en élaborant de nombreux documents de synthèse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *